| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sélene

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 12:30 pm Sujet du message: Piratage de compte |
|
|
Cette nuit, le compte de Keila / Syaleïra s'est apparemment fait pirater.
Ayant un accès limité à la banque, les dégâts ne sont pas trop grave mais pas mal d'objets de valeurs ont été pris.
Une requête mj a été faite, le compte était déjà sujet à enquête. quelqu'un a du faire une requête avant moi.
Il vaut mieux ne pas toucher à la banque le temps que l'enquête aboutisse, ce qui peut prendre plusieurs semaines (plus de 15 jours m'a dit le mj, on rajoute à ça les 15 jours qu'ils osent pas avouer, et encore d'éventuels retards ^^)
J'ai envoyé un message a Miles pour qu'il enlève les autorisations de tout le monde, en attendant, merci de ne rien prendre ou déposer.
Je sais que ça semble long mais mieux vaut prendre nos précautions ! _________________ Hop
Hop |
|
|
 |
Ereïnna

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 354 Localisation: Entre les rives de la loire et Winterspring
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Apparement il n'est pas superflu de le répéter, pour se mettre à l'abri du piratage il faut / ne faut pas:
Changer son mdp très régulièrement.
Garder l'option "se souvenir du nom du compte" cochée en permanence sur la page de login.
Garder sont antivirus à jour.
Garder son Firewall actif en permanence.
Ne pas Filer ses logs à la terre entière.
Ne pas cliquer sur des liens inconnus sur les forums officiels de wow ni sur les autres sites de jeu.
Ne pas cliquer sur les bannières de pub dans les sites parallèles même des sites reconnus.
Aucun MJ ou prétendu tel en jeu ou par email ne vous demandera vos logs.
NE PAS ACHETER DE PO EN LIGNE
NE PAS UTILISER DE POWER LEVELING PAYANT
Le power leveling "gratuit étant fait par une personne que vous connaissez celà signifie néanmoins de confier ses logs...
Les gens qui utilisent ce genre de -service illégal- multiplient leur risques de se faire pirater de façon extraordinaire, l'amusant étant que ce sont les gens qui "trichent" pour avancer plus vite en jeux qui sont ensuite dépouillés par les hackers et leur argent virtuel volé est ensuite proposé à d'autres... qui se feront dépouiller à leur tour...
SI j'ai oublié des choses n'hésitez pas à compléter. _________________ Mais mangle pas j't'esplique!
 |
|
|
 |
Sélene

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
tout ce que tu dis est vrai, cependant, la vague de piratage en ce moment est assez impressionnante. Et ce ne sont pas forcément des gens qui ont fait appel à du power levelling ou autres achats d'or.
c'est affolant, il ne se passe plus deux jours sans que je n'entende "tiens, untel s'est fait hacké" "tiens cette fois-ci c'est le gm de telle guilde"
si on rajoute à ça tous les gens qu'on connaît pas et tous les cas dont on entend pas parler, ça commence à faire vraiment beaucoup ! _________________ Hop
Hop |
|
|
 |
Skaldyr GrandGrandInventeurdelaCouvertureSF&HF
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment y'avait une histoire comme quoi des bannières de certains sites genre Judgehype avaient été "hackées" et contenaient des keyHogger (j'pas résisté, désolé).
Donc bon, les 4 premiers points d'Erei sont vraiment primordiaux.
On me signale également que des serpentins de réglisse rouges empoisonnés circulent parmi vous. Je répète, ne mangez pas de serpentins de réglisse rouges. |
|
|
 |
|